(Publicité)
 
01/09/2017

Une infirmière rouée de coups par une patiente

Une jeune femme de 24 ans a été condamnée, mercredi 30 août, à 6 mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve pour avoir « passé à tabac » une infirmière, a indiqué le tribunal de Compiègne. Lundi 28 août, Amélie, diagnostiquée bipolaire, est admise aux urgences de Compiègne pour une tentative de suicide, les avant-bras couverts de scarifications. Au moment du changement de pansements, elle se jette sur l’infirmière venue la soigner, la plaque contre le mur et la frappe à coups de poings. « J’ai trente ans de métier, je suis habituée à gérer la violence. Mais là, j’ai été choquée par la soudaineté avec laquelle ça s’est passé,  » a raconté la victime à la barre. « Je me suis sentie rejetée… », s’est défendue Amélie, selon le Parisien, avant de reconnaître : « J’ai pas pris mes médicaments. C’est ça qui a fait que je me suis emportée. » L’infirmière, qui a subi neuf jours d’incapacité de travail, sera indemnisée à hauteur de 1250 €.

Source : Le Courrier Picard


 

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Précis de soins relationnels


Entièrement consacré aux soins relationnels, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants en soins infirmiers qu’à tous les professionnels qui cherchent un socle pour éclairer leur pratique quotidienne de la relation soignant-soigné.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...