(Publicité)
 
28/11/2016

Un numéro vert pour les soignants en souffrance

Pour répondre aux besoins des professionnels de santé rendus vulnérables et en souffrance, l'association Soins aux professionnels de santé (SPS) a lancé, le 28 novembre, une plateforme d’appel nationale, interprofessionnelle, indépendante qui, tenue au secret médical, propose écoute psychologique, aide et orientation. Opérationnel au 0805 23 23 36, ce numéro vert accessible 24h sur 24 permet un accueil de premier niveau d’écoute, pouvant déboucher sur une orientation adaptée (pour un cas simple) ou un rappel immédiat par un cadre de la plateforme (pour une demande plus spécifique). Les soignants soumis à un choc émotionnel pourront également bénéficier d'une prise en charge psychologique par des psychologues spécialisés. Il s'agit là d'une « première étape pour répondre aux urgences », explique l'association, car « la plateforme va progressivement se structurer scientifiquement sur la base d’un cahier des charges précis avec une coordination globale des initiatives régionales existantes ». Les professionnels nécessitant une hospitalisation pourront ainsi être orientés vers les structures régionales, services dédiés ou unités de prise en charge. 


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Précis de soins relationnels


Entièrement consacré aux soins relationnels, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants en soins infirmiers qu’à tous les professionnels qui cherchent un socle pour éclairer leur pratique quotidienne de la relation soignant-soigné.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...