(Publicité)
 
17/01/2018

Concurrence déloyale : un collectif d’Idel fait condamner une association d’aide à domicile

Un collectif de 36 infirmiers libéraux a porté plainte contre le Service d'aide à domicile Schweitzer (Sads) de Châteaudun qu'ils accusent d’avoir profité de sa structure de service d’aide à domicile pour développer une branche de soins infirmiers. Le tribunal de grande instance de Chartres a donc condamné le Sads à verser 80 € à chacun des infirmiers plaignants en réparation du préjudice, et à créer deux lignes téléphoniques distinctes pour « Sads santé » (son activité de soins infirmiers mise en place en 2016), et celle d’aide à domicile « Sads domicile », reconnaissant qu' « en joignant individuellement chacun des bénéficiaires du “Sads domicile” pour lui proposer de faire appel au Sads santé en cas de besoin de soins infirmiers, l’association s’est rendue coupable d’actes de compérage ». Comme le rappelle l'article R.4127-57 du Code de la santé publique, « le détournement ou la tentative de détournement de clientèle est interdit ».


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

L'aromathérapie dans la pratique soignante


Enfin un livre sur l’aromathérapie dans la pratique des soignants ! Ce mémo pratique donnera au soignant le corpus des connaissances indispensables à un usage sécurisé des huiles essentielles (familles aromatiques, propriétés, précautions d’emploi, etc.). Il trouvera sa place dans la boîte à outils des infirmiers et des soignants, mais ils/elles sauront aussi tirer au mieux profit de ces connaissances à titre personnel et familial.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...