(Publicité)
 
04/09/2017

Terrorisme et psychiatrie : le Collectif 39 salue Agnès Buzyn

La ministre des Solidarités et de la Santé a bien « neutralisé » la polémique autour du lien présumé entre terrorisme et psychiatrie, estime le Collectif des 39, composé de psychiatres, de patients et de proches. Une annonce qui fait suite à la déclaration, vendredi 1er septembre, d'Agnès Buzyn, qui a assuré que les professionnels de santé étaient « des professionnels de santé et rien d’autre », qui « sont là pour diagnostiquer, accompagner, comprendre », tout en estimant qu'ils avaient un rôle à jouer « dans la compréhension des phénomènes [...] des passages à l’acte, de la répétition du passage à l’acte », sur lesquels ils pourraient « se pencher collectivement ». Une réaction et une mise au point « attendues comme inéluctables » estime le Collectif qui confie que « la tentative d’embrigader la psychiatrie dans une bataille qui n’est pas la sienne semble à ce jour neutralisée ». Il a toutefois demandé à Gérard Collomb, ministre de l'Intérieur, de « dissiper l'effet collatéral » de ses déclarations.

Source : APM


 

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Précis de soins relationnels


Entièrement consacré aux soins relationnels, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants en soins infirmiers qu’à tous les professionnels qui cherchent un socle pour éclairer leur pratique quotidienne de la relation soignant-soigné.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...