(Publicité)
 
27/09/2018

Plan santé : les syndicats libéraux veulent « rencontrer rapidement » Agnès Buzyn

Les libéraux sont en colère. Les trois syndicats représentatifs de la profession (Fédération nationale des infirmiers, Syndicat national des infirmières et des infirmiers libéraux et Convergence infirmière) ont écrit, mardi 25  septembre, une lettre ouverte à Agnès Buzyn. Ils y confient leur souhait de la « rencontrer rapidement ». Cause de leur courroux ? Ils estiment que « l’absence de considération pour [la] profession est prégnante » dans le plan Santé présenté par Emmanuel Macron, le 18 septembre, qui n’a retenu aucune des propositions formulées par les syndicats, leur préférant la création d’assistant médical (dont l’emploi sera financé par l’Assurance maladie). Les syndicats réclament donc « de toute urgence des gages aux infirmières libérales » et appellent également la ministre de la Santé à procéder à « un arbitrage, pour débloquer » les négociations conventionnelles avec l’Assurance maladie, actuellement dans l’impasse.

Avec APMnews.


 



Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...