(Publicité)
 
16/05/2019

Les IFSI plébiscitées dans Parcoursup

En 2019, les formations sanitaires ou sociales – essentiellement des Ifsi - ont été choisies par un candidat sur dix ; pour 13 % d’entre eux, c’est l’unique filière demandée. Les Ifsi, avec 9,6 % des vœux confirmés, sont la formation la plus demandée sur Parcoursup, suivie par la licence de droit (4,6 % des vœux), et la Paces (3,3 % des vœux).

Le D.E. infirmier (Ifsi) représente 97% des vœux du secteur sanitaire et social. Ce sont les lycéens technologiques et professionnels qui sont proportionnellement les plus demandeurs ; ce diplôme représente respectivement 16,7 % et 15,5 % de leurs vœux, contre 5,4 % pour les terminales générales.

Plus de neuf candidats sur dix (91 %) ayant fait un vœu en Ifsi ont choisi au moins 2 établissements et 47 % ont choisi des établissements dans au moins 2 regroupements d’Ifsi différents. 539 117 vœux concernent une inscription en Ifsi cette année.

VSK / Éducation nationale / Pierre Boulet

• Plus d'infos sur le site de l'Éducation nationale


 

Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...