(Publicité)
 
07/09/2018

L'asthme, une maladie pas anodine qui continue de tuer

« Pour que mes potes respirent à pleins poumons. » Pour les proches de Gregory, décédé en 2013 à l’âge de 14 ans d’une crise d’asthme aiguë, il semble évident que telle doit être la devise de la Gregory Pariente Foundation (GPFD), l'association qu'ils ont créée à la mort de l'adolescent. Ses objectifs ? Informer à la fois les autorités publiques, le corps médical et les familles sur les conséquences possibles d’un asthme qui peut sembler anodin.

Car l'asthme continue de tuer en 2018. Comme le souligne le Dr Françoise Pariente Ichou, auteure de Gregory au sourire d’un ange, l’asthme de l’adolescent est la maladie chronique la plus courante selon l’European Federation of Asthma (EFA). Il est mal diagnostiqué et pas assez bien traité.

En outre, la pathologie est en hausse. En moins de vingt ans, le pourcentage d’asthmatiques a augmenté de plus de 40 % chez les adolescents et, en France, il naît toutes les dix minutes un futur asthmatique. Une bonne raison de davantage sensibiliser. 

Pour contacter l'association :
Gregory Pariente Foundation
23, rue des Apennins
75 017 Paris
contact@gpfd.fr

Retrouvez la page Facebook de la Gregory Pariente Foundation.


Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Précis de soins relationnels


Entièrement consacré aux soins relationnels, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants en soins infirmiers qu’à tous les professionnels qui cherchent un socle pour éclairer leur pratique quotidienne de la relation soignant-soigné.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...