(Publicité)
 
15/09/2017

L’ancienne formule du Levothyrox disponible d’ici à quinze jours

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, l’a annoncé aujourd'hui (15 septembre), sur France inter : l’ancienne formule du Lévothyrox (levothyroxine sodique), pour le traitement de l’hypothyroïdie, sera « accessible » dans quinze jours. Une information confirmée par le laboratoire Merck dans un communiqué de presse. Des malades s’étaient mobilisés pour témoigner des effets secondaires de la nouvelle formule (vertiges, perte de cheveux, tachycardie, insomnie, troubles intestinaux, etc.), distribuée depuis mars 2017. Une cinquantaine de nouvelles plaintes ont été déposées jeudi, au parquet de Paris. Le médicament sera « disponible uniquement sur prescription médicale, pour les patients présentant des critères précis quant à leur état de santé et leur réponse à la nouvelle formule, précise Merck. Il sera remis en circulation sous la marque Euthyrox. » Le laboratoire « recommande aux patients de ne pas interrompre le traitement avec la nouvelle formule sans avis médical ». « Dans un mois, nous aurons des alternatives, c'est-à-dire d'autres marques, d'autres médicaments », a conclu la ministre de la Santé.


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Précis de soins relationnels


Entièrement consacré aux soins relationnels, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants en soins infirmiers qu’à tous les professionnels qui cherchent un socle pour éclairer leur pratique quotidienne de la relation soignant-soigné.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...