(Publicité)
 
17/07/2018

Infirmières de pratique avancée ? Ils sont pour !

87 % des infirmières ont répondu « oui » à la question « Êtes-vous favorable au déploiement des infirmiers de pratique avancée ? » posée par le Journal international de médecine (JIM). Le sondage, réalisé sur leur site du 13 mai au 13 juin, suggère une forte adhésion des professionnels de santé interrogés : 65 % contre 30 % d’avis défavorables. Si 87 % des infirmières sont en faveur de ce déploiement, 11 % y sont opposées. «Difficile de déterminer si l’opposition est liée au contour du projet ou au principe même de "super infirmière" », analyse la revue électronique. 54 % des médecins adhèrent au dispositif, quand seuls 51 % des pharmaciens y sont favorables. On relève chez eux d’ailleurs, note la revue, « une forte proportion d’indécis – 18 % vs 1 % chez les infirmières et 4 % chez les médecins –, qui pourrait être le témoin d’une interrogation sur la possibilité pour les officinaux de partager (voire d’assumer à leur place) une partie des nouvelles compétences des IPA ». Si les avis sont encore partagés, une forte appréciation semble se dessiner. Des chiffres finalement qui rassurent, à la veille de la publication du décret… qui ne saurait plus tarder, a assuré Agnès Buzyn.

Sources : jim.fr

SUR LE MÊME SUJET :

Pratique avancée : le Sidiief compare les expériences
Pratique avancée : cinq questions que vous vous posiez encore…
[DOSSIER] Infirmière de pratique avancée : quelle fonction dans l’équipe de soins hospitalière ?


 



Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...