(Publicité)
 
28/02/2019

Hôpital : après huit ans de baisse, les tarifs en hausse en 2019

Pour la première depuis dix ans, les tarifs des actes et séjours hospitaliers vont augmenter de 0,5 %. 
Le budget de l’hôpital passe de 80 à 82 milliards d’euros.

Il s’agit d’« un apport historique pour nos établissements » s’est réjouie Agnès Buzyn en annonçant le résultat de la campagne tarifaire 2019 à l’hôpital. Les tarifs sont en hausse de 0,5 %, soit 250 millions d’euros supplémentaires pour l’activité de médecine, chirurgie et obstétrique, et 100 millions supplémentaires sur la psychiatrie. Dans le détail, pour les établissements MCO de court séjour, les tarifs augmentent seulement de 0,2 % avec, en outre, une enveloppe de 200 millions d’euros de financement à la qualité. La psychiatrie voit sa dotation progresser de 1,6 % cette année. Les établissements de soins de suite et de réadaptation bénéficient d’une hausse de leur dotation de 1,3 % en 2019 tandis que l’hospitalisation à domicile (HAD) profite d’une hausse de 1,3% de ses tarifs.

La Fédération hospitalière de France (FHF) évoque une « bouffée d’oxygène » tandis que la Fédération de l’hospitalisation privée (FHP) souligne « un signal fort ».

Avec RTL.


 



Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...