(Publicité)
 
27/05/2019

Homéopathie déremboursée : les salariés de Boiron en appellent à E. Macron

Les syndicats de l'entreprise Boiron remettront le 28 mai une lettre au président de la République pour protester contre le déremboursement annoncé des médicaments homéopathiques par l'Assurance maladie. Ils lui font part de leur inquiétude pour leurs emplois, 2600 actuellement en France.

Les syndicats considèrent le déremboursement comme « une hérésie », réaction appuyée par la direction qui a déclaré à plusieurs reprises que la moitié de ses emplois français seraient menacés si la recommandation de la HAS aboutissait.

L'Assurance maladie a pris en charge 126,8 millions d'euros en 2018 pour des médicaments d'homéopathie, tous laboratoires confondus. Un projet d'avis de la HAS a été adopté le 17 mai dernier, mais la publication définitive, à l'issue d'une phase contradictoire, doit survenir dans le courant du mois de juin.
VSK


 

Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...