(Publicité)
 
29/09/2017

Hausse du prix du gazole : les Idel veulent des mesures compensatoires

Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a annoncé une augmentation de la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques de 2,6 centimes par litre de gasoil chaque année, durant quatre ans. Si les transporteurs routiers, les agriculteurs, les pêcheurs et les chauffeurs de taxis ne vont, en conséquence, subirent aucune hausse de leur charge fiscale, les infirmières libérales ne font pas partie des professions concernées par ces mesures compensatoires.

Le syndicat Convergence infirmière dénonce ce qu’elle considère comme une « injustice » du gouvernement, qui prône pourtant le maintien à domicile des patients. « En fait, l’équation proposée par Bruno Le Maire, c’est d’augmenter le prix du gasoil et de maintenir le nombre de déplacements à domicile des infirmières libérales. Que croyez-vous qu’il va se passer, au bout du compte ? », demande le syndicat, qui revendique une égalité de traitement pour les Idel.


 

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Précis de soins relationnels


Entièrement consacré aux soins relationnels, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants en soins infirmiers qu’à tous les professionnels qui cherchent un socle pour éclairer leur pratique quotidienne de la relation soignant-soigné.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...