(Publicité)
 
23/05/2018

Fonction publique hospitalière : 7,5 % du personnel en grève

La journée de mobilisation du mardi 22 mai, à l'appel des syndicats de la fonction publique, a vu un taux de mobilisation de 7,5 % dans la fonction publique hospitalière, a indiqué Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, via Twitter. Cette troisième journée de grève - après celles du 10 octobre 2017 et du 22 mars 2018 - dont l'objectif était de s'opposer aux suppressions d'emploi et au recours accru aux contractuels, ainsi que de défendre le pouvoir d'achat et le statut des fonctionnaires, a toutefois affiché une mobilisation moindre : 7,5 % dans la FPH (contre 10,9 % en mars), 10,29 % dans la fonction publique d’État (contre 12,80 %) et 6,57 % dans la fonction publique territoriale (contre 8,11 %). Des chiffres également révélés par Gérald Darmanin. Dans une interview parue le 21 mai dans Libération, Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics, a indiqué qu'il n'avait « pas besoin de manifestations pour entendre les messages » des fonctionnaires : « Nous ne remettrons pas en cause le statut des fonctionnaires. Il y aura des ajustements, une modernisation mais pas de remise en cause », a-t-il précisé.
Source: APMNews


 



Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...