(Publicité)
 
23/05/2018

Fonction publique hospitalière : 7,5 % du personnel en grève

La journée de mobilisation du mardi 22 mai, à l'appel des syndicats de la fonction publique, a vu un taux de mobilisation de 7,5 % dans la fonction publique hospitalière, a indiqué Gérald Darmanin, ministre de l'Action et des Comptes publics, via Twitter. Cette troisième journée de grève - après celles du 10 octobre 2017 et du 22 mars 2018 - dont l'objectif était de s'opposer aux suppressions d'emploi et au recours accru aux contractuels, ainsi que de défendre le pouvoir d'achat et le statut des fonctionnaires, a toutefois affiché une mobilisation moindre : 7,5 % dans la FPH (contre 10,9 % en mars), 10,29 % dans la fonction publique d’État (contre 12,80 %) et 6,57 % dans la fonction publique territoriale (contre 8,11 %). Des chiffres également révélés par Gérald Darmanin. Dans une interview parue le 21 mai dans Libération, Olivier Dussopt, secrétaire d'Etat auprès du ministre de l'Action et des Comptes publics, a indiqué qu'il n'avait « pas besoin de manifestations pour entendre les messages » des fonctionnaires : « Nous ne remettrons pas en cause le statut des fonctionnaires. Il y aura des ajustements, une modernisation mais pas de remise en cause », a-t-il précisé.
Source: APMNews


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Précis de soins relationnels


Entièrement consacré aux soins relationnels, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants en soins infirmiers qu’à tous les professionnels qui cherchent un socle pour éclairer leur pratique quotidienne de la relation soignant-soigné.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...