(Publicité)
 
28/05/2019

Épuisement professionnel : 3460 appels à l'aide des professionnels de santé sur la plateforme SPS

Mise en place en novembre 2016, la plateforme téléphonique de l'association Soins aux professionnels de santé a reçu 3 460 appels depuis son lancement. L'association a déclaré le 27 mai que les infirmières représentent la plus grande proportion des appelants (1055 appels), suivies des médecins et des aides-soignants, les pharmaciens et chirurgiens-dentistes étant moins représentés.

Les appels concernent pour 22% l'épuisement professionnels et pour 7,3% un conflit avec la hiérarchie. Les 70 psychologues qui se relaient derrière le téléphone font une évaluation de l'état psychologique de l'appelant sur une échelle de 1 à 5 ; seuls 0,03% des appels ont reçu la note la plus élevée, représentant un "risque de passage à l'acte imminent/plus ou moins addiction". La note la plus donnée est 2, qui indique une "dépression / plus ou moins addiction".

La plateforme est disponible 7 jours sur 7 et 24h sur 24, tant pour les professionnels de santé que pour leur famille, gratuitement, au 0 805 23 23 26.

VSK


 

Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...