(Publicité)
 
19/03/2019

Épidémie de dengue : du renfort à La Réunion

Dès la fin du mois, 50 agents de la protection civile vont venir en renfort à La Réunion pour aider à lutte contre l'épidémie de dengue, a annoncé la ministre des Outre-mer Annick Girardin.

La dengue qui est transmise par les moustiques tigres (aedes albopictus) inquiète les autorités sanitaires : depuis le 1er janvier, 1 698 cas ont été recensés, dont près de 500 nouveaux malades dans la semaine du 4 au 10 mars. « L'Etat fera tout ce qu'il faut faire » pour empêcher la propagation du virus, « mais il faut aussi que toute la population lutte contre cette propagation », a souligné la ministre des Outre-mer.
Si vingt-deux des 24 communes de l'île sont touchées par la maladie, 80 % des cas se trouvent dans le sud de l'île sans qu’il y ait d'explication à cette localisation géographique. Selon Jean-Sébastien Dehecq, entomologiste à l'Agence régionale de santé, la situation est « sous contrôle sur tout le territoire mais si on en arrive à 700 ou 800 cas hebdomadaires, ce sera une autre histoire ». Le pic épidémiologique devrait être atteint en avril.


 

Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...