(Publicité)
 
27/02/2019

Enquête sur la qualité de vie au travail : participez !

La plateforme Hospitalidee.fr lance une grande enquête en ligne sur la mesure du ressenti du personnel sur ses conditions de vie au travail. Elle vise plus précisément les infirmières et cadres hospitaliers. La démarche se veut originale avec des questions se démarquant des démarches QVT (qualité de vie au travail) traditionnelles. Il s’agit de mesurer la part du personnel qui se déclare heureux, comment il évalue ses sujets d’inconfort, la corrélation entre l’expérience réellement vécue par lui et la qualité de l’expérience patient, par spécialité, etc. Pour cela, la grille d’évaluation a été conçue à partir du terrain, d’entretiens de professionnels. Des fédérations, syndicats et autres entités représentatives ont été associés à l’exercice pour « valider » la grille et soutenir la démarche. Pour Loïc Raynal, fondateur d’Hospitalidee, le contexte d’ajustement permanent des organisations doit nous mobiliser pour connaître précisément l’opinion du personnel et le suivre dans la durée. 

N’hésitez pas à donner votre avis.

Les résultats de l’enquête seront dévoilés en avant première au Salon infirmier, au Palais des Congrès à Paris, lors de la conférence donnée par Loïc Raynal, intitulée « Vécu réel des personnels hospitaliers », le 21 mai à 15 h 30.

Pour information, Loïc Raynal est un particulier qui a créé hospitalidee.fr en 2015 pour permettre aux patients de donner un avis sur un séjour à l'hôpital.

  

 



Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...