(Publicité)
 
20/02/2018

Élargissement de la vaccination : Agnès Buzyn saisit la HAS

La ministre des Solidarités et de la Santé a adressé une saisine à la Commission technique des vaccinations (CTV) de la Haute Autorité de santé au sujet de l'élargissement de la vaccination par les infirmiers et les pharmaciens, a indiqué, en son nom, ce 20 février, Geneviève Darrieussecq, secrétaire d'État, à l'Assemblée nationale. Pour les infirmières, l'élargissement pourrait concerner les primo-vaccinations contre la grippe et la vaccination des rappels de la petite enfance, a-t-elle indiqué, avant de rappeler que les Idel pouvaient vacciner la population générale sur prescription médicale, et ce pour tous les vaccins. « La part des vaccinations contre la grippe saisonnière réalisée par les infirmiers augmente depuis plusieurs années et représentait 23 % des vaccinations en 2016 », a expliqué Geneviève Darrieussecq. Elle a ainsi indiqué que les ordres professionnels seraient consultés afin « d'aboutir à des propositions rapides qui semblent des propositions de bon sens pour l'avenir »

Source : APMnews

(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Précis de soins relationnels


Entièrement consacré aux soins relationnels, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants en soins infirmiers qu’à tous les professionnels qui cherchent un socle pour éclairer leur pratique quotidienne de la relation soignant-soigné.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...