(Publicité)
 
01/02/2018

Ehpad : un bonus en 2019 pour les actions de prévention ?

« La question des Ehpad en difficulté est une de mes priorités depuis mon arrivée au ministère, a précisé Agnès Buzyn lors d’une intervention à l’Assemblée nationale ce 1er février. Les problèmes ne sont pas nouveaux, ils s’aggravent, mais ils ont été anticipés », a-t-elle ajouté, avant de citer la réforme de tarification des Ehpad initiée en 2017 ou encore, l’augmentation de 400 millions d’euros du volume de crédit alloué aux soins. Ainsi, estime-t-elle, la nomination prochaine de Pierre Ricordeau comme médiateur entre l’administration et les fédérations hospitalières, permettra « un débat publique serein et d’éventuelles adaptations de la réforme ».

Suite à une question de la sénatrice Sophie Tailé-Polian, la ministre a insisté sur les moyens mis en place pour venir en aide aux Ehpad : « Nous avons renforcé les postes d’infirmières de nuit et allons équiper tous les Ehpad en télémédecine. Nous avons proposé des plans d’action spécifiques pour les Ehpad en difficulté : l’Agence nationale d’appui à la performance les aidera à se restructurer et nous solliciterons les conseils départementaux pour identifier ceux qui sont les plus en difficulté. Nous travaillons aussi sur la qualité de vie au travail, et sur la bientraitance des personnes âgées. Nuus allons également faire des propositions pour l’évolution des carrières, notamment pour les aides-soignantes ». Agnès Buzyn a également indiqué vouloir travailler « en 2019 sur un bonus pour les Ehpad qui mèneront des actions de prévention pour limiter la dépendance et la perte d’autonomie des résidents ».


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

L'aromathérapie dans la pratique soignante


Enfin un livre sur l’aromathérapie dans la pratique des soignants ! Ce mémo pratique donnera au soignant le corpus des connaissances indispensables à un usage sécurisé des huiles essentielles (familles aromatiques, propriétés, précautions d’emploi, etc.). Il trouvera sa place dans la boîte à outils des infirmiers et des soignants, mais ils/elles sauront aussi tirer au mieux profit de ces connaissances à titre personnel et familial.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...