(Publicité)
 
16/02/2018

Ehpad : nouvel appel à la grève le 15 mars

L’intersyndicale remet ça ! Après une première manifestation qui aurait réuni 30 % des professionnels, le 30 janvier dernier, la CGT, la CFDT, FO, CFTC, Ufas, CFE-CGC, Unsa et SUD, soutenue par l'Association des directeurs au service des personnes âgées (AD-PA), lancent un nouvel appel à la grève dans les Ehpad pour le jeudi 15 mars. Ceci après l’expiration de l’ultimatum lancé à Emmanuel Macron pour un rendez-vous afin d’aborder les revendications principales pour le secteur des Ehpad et du domicile, soit :
- l’application du ratio 1 :1 (un agent pour un résident), tel qu’il est prévu dans le Plan solidarité grand âge ;
- l’abrogation des dispositions législatives relatives à la réforme de la tarification des Ehpad ;
- l’arrêt des baisses de dotations induites par la convergence tarifaire et le maintien de tous les effectifs, y compris des contrats aidés ;
- l’augmentation des rémunérations et amélioration des perspectives professionnelles.
Pour cette deuxième journée de mobilisation, deux autres organisations ont rejoint l’intersyndicale, soit la Fédération autonome de la fonction publique territoriale (FA-FPT) et la FSU-territoriale, a précisé Luc Delrue. secrétaire fédéral FO, à Gerontonews.

Souces : APMNews

(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Précis de soins relationnels


Entièrement consacré aux soins relationnels, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants en soins infirmiers qu’à tous les professionnels qui cherchent un socle pour éclairer leur pratique quotidienne de la relation soignant-soigné.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...