(Publicité)
 
24/01/2018

Ehpad : Agnès Buzyn annonce le lancement d'un plan d'action

Lors des questions orales de l'Assemblée nationale le 23 janvier, la ministre des Solidarités et de la Santé a confié qu'elle présenterait, « dans les prochains jours », « un plan d'action (...) afin de mieux accompagner les Ehpad ». Ceci, explique-t-elle, dans le but de « mettre en place un modèle d’organisation pérenne afin de garantir une offre de qualité sur l’ensemble du territoire, adaptée aux besoins des personnes ». Une réponse qui fait suite à l'intervention de la députée Jacqueline Dubois qui exprimait sa « très grande inquiétude concernant la situation des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, les Ehpad, sur l’ensemble du territoire national, et dans le département de la Dordogne en particulier ». Agnès Buzyn a également indiqué avoir lancé des mesures dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 qui concernent les Ehpad : « création de 4 500 places en Ehpad, ouverture de 1 500 lits temporaires, affectation de 100 millions d’euros au forfait de soins, création de plusieurs dizaines, voire centaines, de postes d’infirmières de nuit », avant de reconnaître être consciente des conditions de travail « difficiles » des personnels. Une annonce qui arrive à une semaine de la prochaine mobilisation nationale des personnels en Ehpad, prévue le 30 janvier. Simple coïncidence ?


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

L'aromathérapie dans la pratique soignante


Enfin un livre sur l’aromathérapie dans la pratique des soignants ! Ce mémo pratique donnera au soignant le corpus des connaissances indispensables à un usage sécurisé des huiles essentielles (familles aromatiques, propriétés, précautions d’emploi, etc.). Il trouvera sa place dans la boîte à outils des infirmiers et des soignants, mais ils/elles sauront aussi tirer au mieux profit de ces connaissances à titre personnel et familial.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...