(Publicité)
 
19/04/2019

Conciliation des traitements médicamenteux : un guide en cancéro

La Haute Autorité de santé (HAS) propose un guide sur la conciliation des traitements médicamenteux dédié à la cancérologie : l'objectif est de garantir une continuité des soins et de prévenir les risques d'erreurs de traitements.

La conciliation des traitements médicamenteux est une démarche de prévention et d'interception des erreurs médicamenteuses reposant sur une transmission formalisée et exhaustive des informations entre les différents professionnels de santé, en lien avec le patient. Elle apparaît comme particulièrement pertinente en cancérologie. Le guide publié par la HAS décrit comment mettre en œuvre concrètement une conciliation des traitements médicamenteux en cancérologie. La HAS recommande, autant que possible, une conciliation dite proactive, intervenant avant la première prescription de traitements anti-cancéreux : elle repose sur un bilan médicamenteux actualisé chaque fois que nécessaire. Le guide est accompagné de mises en situation illustrant ces modalités pratiques, éprouvées par des professionnels de santé.


 

Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...