(Publicité)
 
19/02/2018

Affaire Maëlys : IDE de nuit, sa mère reçoit 4288,5 heures de RTT de ses collègues

Les salariés du centre hospitalier intercommunal (Chic) de Pontalier ont fait don de 4.288,5 heures de RTT à la mère de Maëlys, qui y travaille comme infirmière de nuit. Une « demande des représentants du personnel formulée lors d'un comité technique d'établissement (CTE) en octobre [2017], et qui avait été immédiatement acceptée », a expliqué la direction de l’établissement à APMnews. Ainsi, dans une note diffusée en novembre 2017, la direction a permis à ses salariés de faire un don d'heures de RTT au profit de la mère de la fillette. « Tous les personnels, médicaux et non-médicaux, ont eu la possibilité de participer jusqu'au 31 décembre », a indiqué Lydie Lefebvre, déléguée syndicale CGT du Chic de Pontarlier. Ce qui représente, précise-t-elle, « près de trois ans de congés payés pour une infirmière de nuit ». Le décret n°2015-580 du 28 mai 2015, en application d'une loi du 9 mai 2014, autorise ainsi les dons de jours de repos non-pris pour un agent de la fonction publique « au bénéfice d’un autre agent public relevant du même employeur, qui assume la charge d'un enfant âgé de moins de 20 ans atteint d'une maladie, d'un handicap ou victime d'un accident d'une particulière gravité rendant indispensables une présence soutenue et des soins contraignants ».


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Précis de soins relationnels


Entièrement consacré aux soins relationnels, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants en soins infirmiers qu’à tous les professionnels qui cherchent un socle pour éclairer leur pratique quotidienne de la relation soignant-soigné.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...