(Publicité)
 
01/09/2017

Une infirmière rouée de coups par une patiente

Une jeune femme de 24 ans a été condamnée, mercredi 30 août, à 6 mois de prison avec sursis et deux ans de mise à l’épreuve pour avoir « passé à tabac » une infirmière, a indiqué le tribunal de Compiègne. Lundi 28 août, Amélie, diagnostiquée bipolaire, est admise aux urgences de Compiègne pour une tentative de suicide, les avant-bras couverts de scarifications. Au moment du changement de pansements, elle se jette sur l’infirmière venue la soigner, la plaque contre le mur et la frappe à coups de poings. « J’ai trente ans de métier, je suis habituée à gérer la violence. Mais là, j’ai été choquée par la soudaineté avec laquelle ça s’est passé,  » a raconté la victime à la barre. « Je me suis sentie rejetée… », s’est défendue Amélie, selon le Parisien, avant de reconnaître : « J’ai pas pris mes médicaments. C’est ça qui a fait que je me suis emportée. » L’infirmière, qui a subi neuf jours d’incapacité de travail, sera indemnisée à hauteur de 1250 €.

Source : Le Courrier Picard


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

L'aromathérapie dans la pratique soignante


Enfin un livre sur l’aromathérapie dans la pratique des soignants ! Ce mémo pratique donnera au soignant le corpus des connaissances indispensables à un usage sécurisé des huiles essentielles (familles aromatiques, propriétés, précautions d’emploi, etc.). Il trouvera sa place dans la boîte à outils des infirmiers et des soignants, mais ils/elles sauront aussi tirer au mieux profit de ces connaissances à titre personnel et familial.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...