(Publicité)
 
05/07/2017

Jugé pour avoir détourné près d'un million d'euros à la Sécu

Un couple d'infirmiers a été jugé, lundi 3 juillet, par le tribunal correctionnel de Bordeaux (Gironde) pour le détournement de près d'un million d'euros à la Sécurité sociale, entre 2012 et 2016. Ils auraient ainsi touché jusqu'à 40 000 euros par mois, estime le journal Sud Ouest, la fraude s'élevant à un total de 950 000 euros. Les deux infirmiers sont poursuivis pour « escroquerie pour avoir surfacturé des actes infirmiers, facturé des actes qu'ils n'auraient pas faits, surcoté des actes, réalisé des actes fictifs et des frais de déplacement surfacturés chez les patients », a indiqué leur avocat, Henri-Michel Gata au Parisien. D'autres irrégularités ont également été relevées : une moyenne de vingt heures de travail par jour pendant 366 jours ou encore, 10 000 actes facturés au tiers-payant qui n'ont pas été réalisés. Un an de prison avec sursis et 20 000 euros d'amende ont été requis à l'encontre de l'infirmier, 6 mois de prison avec sursis et 5 000 euros d'amende pour son épouse, avec une interdiction d'exercer pendant 5 ans pour le couple. L'affaire a été mise en délibéré au 18 septembre.

Source : Le Parisien


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

L'aromathérapie dans la pratique soignante


Enfin un livre sur l’aromathérapie dans la pratique des soignants ! Ce mémo pratique donnera au soignant le corpus des connaissances indispensables à un usage sécurisé des huiles essentielles (familles aromatiques, propriétés, précautions d’emploi, etc.). Il trouvera sa place dans la boîte à outils des infirmiers et des soignants, mais ils/elles sauront aussi tirer au mieux profit de ces connaissances à titre personnel et familial.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...