(Publicité)
 
10/11/2017

Stratégie nationale de santé : chaque avis compte !

Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a lancé, le 7 novembre, une consultation publique en ligne sur la stratégie nationale de santé dont l'objectif est de définir la politique menée par le gouvernement en matière de santé pour les cinq prochaines années. En invitant le public à s'exprimer sur ce projet, le ministère met à sa disposition un document issu de concertations avec les autres ministères et les représentants du secteur de la santé, des élus et des usagers. Le public est appelé à réagir plus précisément sur les quatre thèmes prioritaires : promotion de la santé et prévention, lutte contre les inégalités sociales et territoriales, qualité et pertinence des soins, innovation et place des citoyens dans la gouvernance du système de santé. Mais également sur les volets spécifiques relatifs à la santé de l’enfant, de l’adolescent et du jeune, etc. Objectif de la démarche : enrichir le projet de stratégie nationale de santé avant son adoption en comité Interministériel de la Santé courant décembre. Un décret officialisera avant fin 2017 cette stratégie nationale qui sera mise en œuvre dès le premier semestre 2018.

Donner son avis sur le projet


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Prévenir et maîtriser le risque infectieux


La santé s’est avant tout construite via la mise en place longue et progressive des principes de l’hygiène. Au croisement d’un besoin privé et d’une politique publique, l’histoire de l’hygiène est fortement liée à celle de la maîtrise de l’eau, puis à cette révolution biologique qu’a été la découverte des micro-organismes et qui fera d’elle une discipline scientifique.
Ce guide évoque notamment :
- L’organisation institutionnelle
- Les précautions standard et complémentaires
- Des fiches techniques de soins
- Le bloc opératoire
- La stérilisation...
Ce guide est conçu pour être consulté quotidiennement et permet d’avoir sous la main une synthèse des recommandations et des bonnes pratiques en matière de maîtrise du risque infectieux.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...