(Publicité)
 
11/07/2017

Se former gratuitement au sevrage tabagique

En application de la loi de modernisation du système de santé (no2016-41 du 26 janvier 2016), parue au Journal officiel du 27 janvier, les infirmières peuvent prescrire des substituts nicotiniques remboursables à hauteur de 150 euros par an. Dans le cadre du projet Steps (Santé sans tabac, enseignement des professionnels de santé), financé par l’Inca (Institut national du cancer), la Société francophone de tabacologie (SFT) propose une formation en ligne gratuite à destination des infirmières : épidémiologie, risques pour la santé et bénéfices de l'arrêt, tabagisme passif, dépendance, prise en charge, nouveaux modes d'administration de nicotine... En accès libre et d’une durée de 2 heures, elle est disponible sur la plateforme Steps.

SUR LE MÊME SUJET :
-
Prescrire des substituts nicotiniques, cahier Formation de L'Infirmière magazine
- Les substituts nicotiniques, cahier Formation de L'Infirmière libérale magazine
- La prescription infirmière encore trop méconnue


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

L'aromathérapie dans la pratique soignante


Enfin un livre sur l’aromathérapie dans la pratique des soignants ! Ce mémo pratique donnera au soignant le corpus des connaissances indispensables à un usage sécurisé des huiles essentielles (familles aromatiques, propriétés, précautions d’emploi, etc.). Il trouvera sa place dans la boîte à outils des infirmiers et des soignants, mais ils/elles sauront aussi tirer au mieux profit de ces connaissances à titre personnel et familial.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...