(Publicité)
 
30/05/2017

Prison ferme pour les agresseurs d'une infirmière

La sanction est tombée : des proches d’un patient, admis aux urgences du CH d’Ardèche méridionale à Aubenas (Chame), sont condamnés à la prison ferme pour avoir insulté le personnel d’accueil et violenté une infirmière du service. Les faits remontent au 10 janvier : un jeune patient se présente, avec sa mère, aux urgences du Chame pour un problème à l’œil. Mécontents du délai de prise en charge, la tante et le grand-père maternels du jeune garçon, qui les accompagnent, insultent le personnel avant de violenter une infirmière. Tous deux ont été condamnés le 15 mai par le tribunal correctionnel de Privas (Ardèche) : le grand-père écope de 18 mois de prison, dont six avec sursis, et assortis d’une mise à l’épreuve de deux ans. Il est également soumis à diverses obligations : stage de citoyenneté, interdiction d’entrer en contact avec les victimes, obligation d’indemniser les parties civiles et de verser une amende de 800 euros au Trésor public. La tante, pour sa part, écope de 12 mois de prison, dont six avec sursis et d’une mise à l’épreuve de deux ans, assortis des mêmes obligations. En outre, ils devront verser au centre hospitalier une provision de plus de 18 000 euros. Cette décision de justice sera d’ailleurs affichée à l’entrée des urgences du CH pour témoigner de la non-tolérance à toute forme de violence vis-à-vis du personnel de l’hôpital.

Source : Hospimedia


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre 2017

Forums

Exprimez-vous et échangez avec vos collègues sur nos forums.
Cadre, infirmière spécialisée, de psychiatrie, scolaire, du travail, participez à nos nouveaux forums
Tous les sujets de discussion

À découvrir

Le Lacombe : Précis d’anatomie et de physiologie humaines, 31e édition


Entièrement relookée, cette nouvelle édition sera l’atout majeur de tout étudiant en apprentissage durant ses 3 années d’études.

Présenté en deux tomes, ce livre est devenu la référence incontournable en anatomie.

Dans ce précis sont étudiés tous les organes humains et sont présentés de façon claire les grands principes d'anatomie et de physiologie.

Le livre propose:
- Un tome de texte pour le cours,
- Un tome d'atlas, tout en couleurs, avec plus de 300 schémas.

En savoir +

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...