(Publicité)
 
30/05/2017

Prison ferme pour les agresseurs d'une infirmière

La sanction est tombée : des proches d’un patient, admis aux urgences du CH d’Ardèche méridionale à Aubenas (Chame), sont condamnés à la prison ferme pour avoir insulté le personnel d’accueil et violenté une infirmière du service. Les faits remontent au 10 janvier : un jeune patient se présente, avec sa mère, aux urgences du Chame pour un problème à l’œil. Mécontents du délai de prise en charge, la tante et le grand-père maternels du jeune garçon, qui les accompagnent, insultent le personnel avant de violenter une infirmière. Tous deux ont été condamnés le 15 mai par le tribunal correctionnel de Privas (Ardèche) : le grand-père écope de 18 mois de prison, dont six avec sursis, et assortis d’une mise à l’épreuve de deux ans. Il est également soumis à diverses obligations : stage de citoyenneté, interdiction d’entrer en contact avec les victimes, obligation d’indemniser les parties civiles et de verser une amende de 800 euros au Trésor public. La tante, pour sa part, écope de 12 mois de prison, dont six avec sursis et d’une mise à l’épreuve de deux ans, assortis des mêmes obligations. En outre, ils devront verser au centre hospitalier une provision de plus de 18 000 euros. Cette décision de justice sera d’ailleurs affichée à l’entrée des urgences du CH pour témoigner de la non-tolérance à toute forme de violence vis-à-vis du personnel de l’hôpital.

Source : Hospimedia


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

L'aromathérapie dans la pratique soignante


Enfin un livre sur l’aromathérapie dans la pratique des soignants ! Ce mémo pratique donnera au soignant le corpus des connaissances indispensables à un usage sécurisé des huiles essentielles (familles aromatiques, propriétés, précautions d’emploi, etc.). Il trouvera sa place dans la boîte à outils des infirmiers et des soignants, mais ils/elles sauront aussi tirer au mieux profit de ces connaissances à titre personnel et familial.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...