(Publicité)
 
20/07/2017

L’interdiction des soins funéraires pour les séropositifs est levée

C’est officiel : l’arrêté permettant la levée de l’interdiction des soins funéraires pour les personnes séropositives au VIH a été signé le 12 juillet par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, et publié le 20 juillet au Journal officiel, une levée étendue aux porteurs d’une hépatite virale. Cette disposition prendra effet au 1er janvier 2018.

Les soins de conservation des corps (thanatopraxie) étaient jusque-là interdits aux personnes décédées séropositives et atteintes d'hépatites en vertu de deux textes datant de 1986 puis 1998, par crainte de contamination. Si les associations telles que Aides, Act UP-Paris, Sidaction SOS Hépatites ou SOS homophobie, saluent cette avancée historique, « sa lenteur [leur] laisse un goût amer ». Elles feront également « preuve d’une grande vigilance pour que cette nouvelle réglementation soit appliquée sur l’ensemble du territoire ».


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

Forums

Exprimez-vous et échangez avec vos collègues sur nos forums.
Cadre, infirmière spécialisée, de psychiatrie, scolaire, du travail, participez à nos nouveaux forums
Tous les sujets de discussion

À découvrir

Le Lacombe : Précis d’anatomie et de physiologie humaines, 31e édition


Entièrement relookée, cette nouvelle édition sera l’atout majeur de tout étudiant en apprentissage durant ses 3 années d’études.

Présenté en deux tomes, ce livre est devenu la référence incontournable en anatomie.

Dans ce précis sont étudiés tous les organes humains et sont présentés de façon claire les grands principes d'anatomie et de physiologie.

Le livre propose:
- Un tome de texte pour le cours,
- Un tome d'atlas, tout en couleurs, avec plus de 300 schémas.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...