(Publicité)
 
14/03/2018

Infections cutanées : les hospitalisations en hausse

Le nombre de séjours pour des infections bactériennes de la peau et des tissus mous a augmenté de 5 % entre 2014 et 2016, selon une enquête du cabinet Sirius Health Consulting, rapportée début février par l'Agence de presse médicale (APM). L'analyse inclut 350 000 patients hospitalisés, pour 16 infections (impétigo, pyodermite gangréneuse, ulcère du décubitus et vascularite...), dans les 4000 établissements publics et privés. Selon un infectiologue interrogé par l'APM, le problème lié à cette hausse des hospitalisations est le fait que « beaucoup des infections à bactéries multirésistantes sont acquises à l'hôpital ».

Source : APM


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

L'aromathérapie dans la pratique soignante


Enfin un livre sur l’aromathérapie dans la pratique des soignants ! Ce mémo pratique donnera au soignant le corpus des connaissances indispensables à un usage sécurisé des huiles essentielles (familles aromatiques, propriétés, précautions d’emploi, etc.). Il trouvera sa place dans la boîte à outils des infirmiers et des soignants, mais ils/elles sauront aussi tirer au mieux profit de ces connaissances à titre personnel et familial.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...