(Publicité)
 
06/11/2017

Iade : deux textes de revalorisation de la rémunération publiés au JO

Un arrêté et un décret modifiant la rémunération des infirmiers anesthésistes diplômés d'État (Iade) ont été publiés dans le Journal officiel du 4 novembre. Suite à la reconnaissance de leur formation au niveau master fin 2014 et une demande de revalorisation salariale de la part des représentants, des négociations se sont ouvertes mi-2016. Les deux mesures – attribution d’une nouvelle bonification indiciaire fixée à 15 points par mois et prime spéciale Iade qui passe de 120 à 180 euros mensuels – devaient être effectives en juillet 2017, mais ont été « bloquées par le nouveau gouvernement », explique le Syndicat national des infirmiers anesthésistes (Snia). Elles ont finalement été publiées le 4 novembre pour une entrée en vigueur au 1er décembre. « Des revalorisations qui font suite à la réforme de notre décret de mission reconnaissant notre pratique en autonomie médicalement supervisée et notre nouvelle exclusivité d’exercice sur les transports Infirmiers inter-hospitaliers de patients lourds », constate le Snia.


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Prévenir et maîtriser le risque infectieux


La santé s’est avant tout construite via la mise en place longue et progressive des principes de l’hygiène. Au croisement d’un besoin privé et d’une politique publique, l’histoire de l’hygiène est fortement liée à celle de la maîtrise de l’eau, puis à cette révolution biologique qu’a été la découverte des micro-organismes et qui fera d’elle une discipline scientifique.
Ce guide évoque notamment :
- L’organisation institutionnelle
- Les précautions standard et complémentaires
- Des fiches techniques de soins
- Le bloc opératoire
- La stérilisation...
Ce guide est conçu pour être consulté quotidiennement et permet d’avoir sous la main une synthèse des recommandations et des bonnes pratiques en matière de maîtrise du risque infectieux.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...