(Publicité)
 
24/01/2018

Ehpad : Agnès Buzyn annonce le lancement d'un plan d'action

Lors des questions orales de l'Assemblée nationale le 23 janvier, la ministre des Solidarités et de la Santé a confié qu'elle présenterait, « dans les prochains jours », « un plan d'action (...) afin de mieux accompagner les Ehpad ». Ceci, explique-t-elle, dans le but de « mettre en place un modèle d’organisation pérenne afin de garantir une offre de qualité sur l’ensemble du territoire, adaptée aux besoins des personnes ». Une réponse qui fait suite à l'intervention de la députée Jacqueline Dubois qui exprimait sa « très grande inquiétude concernant la situation des établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes, les Ehpad, sur l’ensemble du territoire national, et dans le département de la Dordogne en particulier ». Agnès Buzyn a également indiqué avoir lancé des mesures dans le cadre de la loi de financement de la sécurité sociale pour 2018 qui concernent les Ehpad : « création de 4 500 places en Ehpad, ouverture de 1 500 lits temporaires, affectation de 100 millions d’euros au forfait de soins, création de plusieurs dizaines, voire centaines, de postes d’infirmières de nuit », avant de reconnaître être consciente des conditions de travail « difficiles » des personnels. Une annonce qui arrive à une semaine de la prochaine mobilisation nationale des personnels en Ehpad, prévue le 30 janvier. Simple coïncidence ?


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Prévenir et maîtriser le risque infectieux


La santé s’est avant tout construite via la mise en place longue et progressive des principes de l’hygiène. Au croisement d’un besoin privé et d’une politique publique, l’histoire de l’hygiène est fortement liée à celle de la maîtrise de l’eau, puis à cette révolution biologique qu’a été la découverte des micro-organismes et qui fera d’elle une discipline scientifique.
Ce guide évoque notamment :
- L’organisation institutionnelle
- Les précautions standard et complémentaires
- Des fiches techniques de soins
- Le bloc opératoire
- La stérilisation...
Ce guide est conçu pour être consulté quotidiennement et permet d’avoir sous la main une synthèse des recommandations et des bonnes pratiques en matière de maîtrise du risque infectieux.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...