(Publicité)
 
17/05/2017

Assurance maladie-Idel : les négos encore reportées

Prévue le 9 juin, l’ouverture des négociations entre l’Assurance maladie et les syndicats représentatifs d’infirmières libérales pour la nouvelle convention nationale est à nouveau reportée, cette fois au 12 juillet. Le motif officiellement invoqué : l’absence de parution de l’enquête de représentativité des syndicats. La direction de la Sécurité sociale, qui dépend des ministères de la Santé et de l'Economie, n’a en effet pas encore publié les résultats. La fin des négociations, programmée en octobre, devrait donc être aussi décalée, au grand dam notamment du Sniil, le syndicat dénonçant un « coup de massue » de la ministre Touraine car « aucune avancée pour la profession infirmière [libérale] ne pourra être mise en place avant minimum mi-mai 2018 ». A noter qu’une autre incertitude a récemment plané sur ces négociations, à savoir son casting côté Assurance maladie : son patron Nicolas Revel aurait pu quitter le navire, son nom ayant été proposé par le nouveau président de la République au nouveau Premier ministre, pour le poste de directeur de cabinet, mais sans succès.


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

L'aromathérapie dans la pratique soignante


Enfin un livre sur l’aromathérapie dans la pratique des soignants ! Ce mémo pratique donnera au soignant le corpus des connaissances indispensables à un usage sécurisé des huiles essentielles (familles aromatiques, propriétés, précautions d’emploi, etc.). Il trouvera sa place dans la boîte à outils des infirmiers et des soignants, mais ils/elles sauront aussi tirer au mieux profit de ces connaissances à titre personnel et familial.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...