(Publicité)
 
15/06/2017

Agnès Buzyn fait l'éloge de l'infirmière puéricultrice

« Quel beau métier que le vôtre ! ». Présente le 14 juin aux 42e Journées nationales d'études des infirmières puéricultrices organisées par l'Association nationale des puéricultrices(eurs) diplômé(e)s et des étudiants (ANPDE) et le Comité d'entente des écoles préparant aux métiers de l'enfance (Ceepame), Agnès Buzyn, ministre des Solidarités et de la Santé, a adressé un discours très positif aux 1 200 professionnels de la santé de l'enfant, car « quoi de plus essentiel que de mettre au monde un enfant », a-t-elle ajouté. En marge de cette intervention, elle s'est entretenue avec les présidents des deux associations pour faire un état des lieux des attentes des professionnelles. Un temps d'échange qui a permis de mettre en avant les principaux enjeux : évolution de l'exercice professionnel et formation des infirmières puéricultrices. Un dossier qui est d'ailleurs « sur son bureau » a indiqué Agnès Buzyn. La prochaine étape ? Un rapport sur les problématiques, difficultés et attentes de l'infirmière puéricultrice qui sera adressé à la ministre par les deux associations.

          

© Karen Ramsay


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

L'aromathérapie dans la pratique soignante


Enfin un livre sur l’aromathérapie dans la pratique des soignants ! Ce mémo pratique donnera au soignant le corpus des connaissances indispensables à un usage sécurisé des huiles essentielles (familles aromatiques, propriétés, précautions d’emploi, etc.). Il trouvera sa place dans la boîte à outils des infirmiers et des soignants, mais ils/elles sauront aussi tirer au mieux profit de ces connaissances à titre personnel et familial.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...