(Publicité)
 
14/03/2018

#20mars : le collectif "hôpitaux en lutte" sera en action

À Toulouse, le collectif « hôpitaux en lutte », qui rassemble 40 syndicats locaux CGT et Sud Santé, ainsi que la coordination des comités de défense des hôpitaux et maternités de proximité, prévoit le lancement d'un mouvement de contestation nationale à partir du mardi 20 mars. Le mouvement « mardis de la santé en colère » consiste ainsi à organiser chaque mardi (à compter du 20 mars) des actions syndicales simultanées dans plusieurs CH et CHU de France afin de réclamer des « moyens et des effectifs supplémentaires ».« Chaque mardi après-midi, pendant 1 heure ou 2 heures, nous invitons l'ensemble des salariés de la santé et des collectifs d'usagers à organiser des opérations de tractage, des assemblées générales, des conférences de presse ainsi que des actions de blocage », a expliqué à APMNews Pauline Salingue, déléguée CGT au CHU de Toulouse. Les établissements concernés par le mouvement (pour l'heure) sont :
- L’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM)
- Les CHU de Toulouse, Brest, Rennes, Besançon, Tours et Caen
- Les CH de Morlaix, Saint-Denis, Millau, Saint-Malo, Vire, Cherbourg, Lisieux et le groupe hospitalier du Havre (GHH)
- Les établissements publics de santé mentale (EPSM) de Caen, de Quimper, ainsi que la Polyclinique de Bordeaux nord Aquitaine
Le collectif appelle également à une journée de mobilisation nationale « de tous les salariés de la santé » le 15 mai à Paris, devant le ministère des Solidarités et de la Santé.

Source : APMnews


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

L'aromathérapie dans la pratique soignante


Enfin un livre sur l’aromathérapie dans la pratique des soignants ! Ce mémo pratique donnera au soignant le corpus des connaissances indispensables à un usage sécurisé des huiles essentielles (familles aromatiques, propriétés, précautions d’emploi, etc.). Il trouvera sa place dans la boîte à outils des infirmiers et des soignants, mais ils/elles sauront aussi tirer au mieux profit de ces connaissances à titre personnel et familial.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...