(Publicité)


SA FICHE

Âge : 27 ans.
Fumeuse depuis… Elle a arrêté pendant cinq ans mais a repris il y a environ un an et demi.
Nombre de cigarettes par jour ? « Je ne suis pas une grosse fumeuse, j’en fume entre quatre et six par jour. »
Pourquoi vouloir arrêter de fumer ? « C’est ma collègue qui m’a motivée à faire le Mois sans tabac. Et elle n’a pas tort, d’autant plus que je travaille en pneumologie, donc je ne donne pas un bon exemple aux patients. Et puis je veux aussi éviter les conséquences du tabac sur ma santé. »
Ressenti après ces trois jours d’arrêt ? « Je me laisse porter par l’événement. Pour l’instant, ça va. J’étais en repos hier, j’ai fait pas mal d’activités, ce qui m’a occupée. Je ne ressens pas trop l’envie de fumer, mais surtout j’essaie de ne pas y penser. Pourtant, j’ai un paquet qui traîne… »

SEMAINE 1

Je n’ai pas craqué !
Ma semaine ? Plutôt bien mais cela ne me surprend pas : je me suis lancée avec l’objectif d’arrêter, j’étais donc prête. Ça aide !
Des moments difficiles ? Oui, notamment après un bon repas et un petit verre de vin… c’est un peu plus compliqué.
Bilan ? Après une cigarette, j’avais souvent des vertiges et je me sentais prise. Aujourd’hui, je ressens déjà des changements, et mon souffle est beaucoup mieux.

SEMAINE 2

J’ai craqué… Une seule cigarette après un gros repas, mais j’ai uniquement pris cinq bouffées. J’ai ressenti d’ailleurs du dégoût et j’avais la tête qui tournait.
Ma semaine ? Tout s’est bien passé. Quand on y met de la bonne volonté, c’est plus facile.
Des moments difficiles ? Parfois j’ai vraiment très faim alors je prends un carré de chocolat pour tenir.
Bilan ? Je n’observe pas trop de changements pour le moment.

SEMAINE 3

J’ai craqué… C’était mon anniversaire ce weekend et j’ai fumé quatre à cinq cigarettes dans la journée et elles ne passent plus du tout. Je ressens un certain dégoût.
Ma semaine ? Plutôt bien, ça a été.
Des moments difficiles ? Non pas du tout, c’est positif, avec de la bonne volonté, on y arrive.
Bilan ? Je ne fais pas particulièrement attention aux changements mais je n’ai rien ressenti de nouveau. Il est peut être encore trop tôt…


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

L'aromathérapie dans la pratique soignante


Enfin un livre sur l’aromathérapie dans la pratique des soignants ! Ce mémo pratique donnera au soignant le corpus des connaissances indispensables à un usage sécurisé des huiles essentielles (familles aromatiques, propriétés, précautions d’emploi, etc.). Il trouvera sa place dans la boîte à outils des infirmiers et des soignants, mais ils/elles sauront aussi tirer au mieux profit de ces connaissances à titre personnel et familial.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...