(Publicité)

SA FICHE

Âge : 28 ans.
Fumeuse depuis… Plus de 10 ans.
Nombre de cigarettes par jour ? Environ 5-6.
Pourquoi vouloir arrêter de fumer ? « Je reprends le sport et c'est contre-productif de fumer. De plus, comme j'ai des antécédents cardio-vasculaires dans ma famille, j'aimerais réduire les risques… Et puis, c’est pour avoir un mode de vie plus sain .»
Ressenti après ces trois jours d’arrêt ? « Je n'ai pas ressenti l'envie de fumer mais j'ai beaucoup plus faim et je suis plus irritable. »

SEMAINE 1

J’ai craqué… deux cigarettes en soirée !
Ma semaine ? Plutôt bien, mais ça a été difficile de résister aux habitudes : clope du matin ou d’après-repas.
Des moments difficiles ? En soirée, entourée d’amis fumeurs.
Bilan ? Je n’ai pas vu ou ressenti de gros changements… Peut-être un peu d’agressivité et de manque de patience.

SEMAINE 2

J’ai craqué… trois cigarettes vendredi soir !
Ma semaine ? La semaine était compliquée car très stressée par le début de stage (aux urgences psychiatriques) donc j’ai craqué... mais lundi, j’ai eu mon 1er jour de stage et je n'ai pas eu le temps de penser à la cigarette donc je me sens bien.
Des moments difficiles ? En amont de ce début de stage en psychiatrie.
Bilan ? Je ressens beaucoup moins le manque... Par contre, j’ai des maux de tête.


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

Forums

Exprimez-vous et échangez avec vos collègues sur nos forums.
Cadre, infirmière spécialisée, de psychiatrie, scolaire, du travail, participez à nos nouveaux forums
Tous les sujets de discussion

À découvrir

Abrégé d’auto apprentissage en anatomie et physiologie


Voici l'indispensable ouvrage d'exercices pour maîtriser toute l'anatomie et la physiologie !

Un véritable guide de découverte et d'apprentissage de l'anatomie à destination des étudiants en Ifsi.

Le livre propose 6 rubriques pour réviser l’essentiel :
- Une représentation schématique du corps humain
- Des objectifs éducationnels
- Une série d’affirmations de type vrai/faux et des schémas à légender
- Un score chiffré
- Des schémas en couleurs
- Des tableaux synthétiques

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...