(Publicité)
 


12/04/2019

Inzee.care et Entr’Actes, main dans la main en IDF

L’URPS infirmiers Île-de-France lance une expérimentation d’un an pour soutenir le déploiement coordonné d’Inzee.care et Entr’Actes.

Le partenariat entre les deux plateformes a deux objectifs : l’adressage des patients aux professionnels de santé et la coordination des acteurs, tant au niveau ville-hôpital qu’entre les professionnels de la ville. L’URPS se donne un an pour juger de cette opportunité de coopération via Inzee.care et Entr’Actes. Ces services seront gratuits car intégralement financés par l’URPS infirmiers Île-de-France. « Aucun risque de création de filières, de compérage et d’ubérisation de notre profession puisque ce seront vos représentants élus qui contrôleront la régularité du dispatching des demandes », indique le président de l’URPS Jean-Jules Morteo.

Avec plus de 10 000 infirmiers libéraux connectés sur plusieurs régions depuis 2015, dont la Bretagne, Inzee.care facilite les retours à domicile des patients en sortie d’hospitalisation. Elle offre aux Idel une meilleure visibilité (soins réalisés, secteur, horaires d’intervention) et permet aux patients de désigner son infirmier de famille, premier destinataire des demandes. Entr’Actes, de son côté, vise à une meilleure coordination des soins primaires en mutualisant les compétences des professionnels en ville. Il a été adopté par plusieurs organisations territoriales dont Espace Vie, qui couvre l’Essonne et une partie de la Seine-et-Marne.

Les effets attendus sont une visibilité de l’offre de soins par les pouvoirs publics, un rééquilibrage des voies de sorties d’hospitalisation, une valorisation de maillage du territoire par les Idel. La balle est maintenant dans le camp des Idel, estime Jean-Jules Morteo.

S.H

Les dernières réactions

  • 17/04/2019 à 19:14
    colostrhom
    alerter
    Prenons nous en charge avant que les UBER , s'occupent de nous avec leur gros SOUS et LEURS EMPLOIS PRECAIRES...... je bosse avec entr'Acte... 2 ou 3 fois par an et c'est pas mal...!

Réagir à l'actualité

Pseudo :


 

Catalogues des Éditions Lamarre

À découvrir

IFSI Je réussis mon stage : Cardiologie


Les stages cliniques des étudiants en IFSI sont parfois redoutés mais toujours essentiels à votre apprentissage. Afin que ce stage soit une réussite, voici une collection de guides de poche faciles à emporter avec vous et simples à consulter.

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...