(Publicité)
 


12/05/2018

12 mai : merci les infirmières !

À l’occasion de la Journée internationale de l’infirmière, ce 12 mai, quatre illustrateurs, collaborateurs réguliers de nos revues, ont croqué leur représentation de la profession pour cette édition 2018 dont le thème est, cette année, « La santé est un droit humain ».

Ils ont eu carte blanche… Héloïse Chochois, Loïc Schwartz, Frédéric Deligne et Julien Couty illustrent cette journée symbolique du 12 mai. Leur réflexion et leur coup de crayon abordent le slogan 2018, défini par le Conseil international des infirmières (CII), « La santé est un droit humain », en lien avec les différentes composantes du monde infirmier : étudiants en soins infirmiers, infirmières salariées, infirmières libérales et cadres de santé.


(crédit : L. Schwartz)


(crédit : F. Deligne)


(crédit : J. Couty)


(crédit : H. Chochois. Cette illustration reprend les résultats de la dernière enquête de la Fnesi sur le bien-être des étudiants en soins infirmiers : bit.ly/2hAWIGu)

La Rédaction

Réagir à l'actualité

Pseudo :


 

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Qualité, sécurité des soins et recherche infirmière


La démarche qualité a un peu plus de 20 ans. Nombre de professionnels de santé y ont maintenant participé. Pour autant, les liens entre les travaux de recherche, l'élaboration des recommandations professionnelles, leur utilisation, particulièrement dans le cadre de l'évaluation des pratiques reste encore trop floue pour la majorité d'entre eux

En savoir +

 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...