(Publicité)

Âge : 20 ans.
Fumeuse depuis… Plus de 6 ans.
Nombre de cigarettes par jour ? Environ 11.
Pourquoi vouloir arrêter de fumer ? « L’envie m’est venue lors de la réalisation de mon dossier de santé publique sur le tabac, notamment en voyant les chiffres épidémiologique alarmants, les risques et les conséquences. De plus, au semestre prochain, je dois mettre en place une action de santé publique dans un service d’addictologie. Je ne sais pas si j’arriverais à être crédible lors de cette action sachant que je suis fumeuse. Alors pourquoi ne pas arrêter avant et faire partager mon sevrage avec eux… »
Ressenti après ces trois jours d’arrêt ? « Une amie m’aide et me soutient. J’ai écouté les conseils de l’infirmière addictologue que j’ai rencontrée pour mon dossier et je bois plus d’eau que d’habitude. Pour le moment, je me sens bien, mais j’avoue que la cigarette du matin est la plus dure ! »


(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Précis de soins relationnels


Entièrement consacré aux soins relationnels, cet ouvrage s’adresse aussi bien aux étudiants en soins infirmiers qu’à tous les professionnels qui cherchent un socle pour éclairer leur pratique quotidienne de la relation soignant-soigné.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...