(Publicité)

Espaceinfirmier.fr : En quoi réviser et approfondir les mathématiques est-il essentiel avant l’épreuve du concours infirmier ?
André Combres : 
Dans une épreuve de tests d'aptitude, les questions de mathématiques peuvent représenter 25 % du sujet. On ne peut pas raisonnablement réussir cette épreuve en négligeant autant de questions !


Si un candidat se trouve « nul en maths », quels conseils lui donneriez-vous pour travailler et réussir son concours ? Quels sont les secrets d’une préparation réussie aux – redoutés  tests d’aptitude ?

On n'est pas nul en maths, on a souvent tout oublié... Cet ouvrage propose au candidat de revoir les maths en commençant par les quatre opérations, et par des exercices de difficulté croissante. C'est à la portée de tout le monde.

Vous avez aussi pensé le livre pour les étudiants en Ifsi, voire les professionnels de santé en exercice. À qui destinez-vous cet ouvrage et comment l’avez-vous conçu ?

Après avoir brillamment réussi le concours infirmier, il faut réussir toutes les UE, dont celles des calculs de dose faits de proportionnalité et de pourcentage. Il faut aussi savoir analyser les enquêtes où l'on utilise les statistiques. Cet ouvrage vous rappelle tout ce dont vous avez besoin, avant et après le concours.

Propos recueillis par Emmanuelle Lionnet


(1) André Combres est intervenant depuis plus de 25 ans en classe préparatoire à l’Ifsi du centre hospitalier du Val-d’Ariège pour préparer les candidats au concours d’entrée des instituts de formation en soins infirmiers.


Les maths du concours infirmier 2018-2019, André Combres, Éditions Lamarre, juin 2017

Feuilleter un chapitre


Sur le même sujet : 

1200 tests d'aptitude. 12 sujets de difficulté progressiveAndré Combres, Éditions Lamarre, juillet 2017

1000 tests d'aptitude du concours infirmierAndré Combres, Éditions Lamarre, août 2016



(Publicité)

Catalogues des Éditions Lamarre

CATALOGUE GÉNÉRAL

Téléchargez
Feuilletez
ÉTUDIANTS EN IFSI ET ÉLÈVES AS/AP

Téléchargez
Feuilletez
Commandez nos ouvrages

À découvrir

Prévenir et maîtriser le risque infectieux


La santé s’est avant tout construite via la mise en place longue et progressive des principes de l’hygiène. Au croisement d’un besoin privé et d’une politique publique, l’histoire de l’hygiène est fortement liée à celle de la maîtrise de l’eau, puis à cette révolution biologique qu’a été la découverte des micro-organismes et qui fera d’elle une discipline scientifique.
Ce guide évoque notamment :
- L’organisation institutionnelle
- Les précautions standard et complémentaires
- Des fiches techniques de soins
- Le bloc opératoire
- La stérilisation...
Ce guide est conçu pour être consulté quotidiennement et permet d’avoir sous la main une synthèse des recommandations et des bonnes pratiques en matière de maîtrise du risque infectieux.

En savoir +

(Publicité)

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d’intérêts.X
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...